top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
Snake.jpg
efee76c9f8df4fca01877ae9d695c3b3.jpg
f7d84b76ce11b1703ac53b5538bed31b.jpg
Snake_edited.jpg

BAEm SIWON

시원

5:30, Corée du Nord

 

Le soleil n’avait même pas encore percé le ciel que le sergent s’introduisit dans chacune des couchettes pour hurler sur chacun d’entre eux. Ses yeux s’ouvrirent difficilement, chaque jour semblait plus éprouvant que le précédent. Lentement, il se mit assis sur le bord du lit et chercha aussitôt son frère, Min Joon, du regard. Il était en face de lui, assis et l’air encore plus dépité que lui. Baem sentait la faim déchirer son estomac comme des poignards. Quant à la fatigue, elle était si forte que le simple fait de garder ses yeux ouverts relevait du miracle. Il fallait tenir, ne pas être faible. Baem daigna a bouger en premier, il se dépêcha d’aller vers son frère pour le forcer à se lever. Une fois fait, il enfila son uniforme militaire, se mit au garde à vous et attendit. Au bout de longues prières à la gloire de la formidable et incroyable dynastie Kim, ils durent enfin autoriser bouger. Les exercices du matin étaient pénible mais Baem les fit sans peine. Il était un bon militaire et il avait une chance de plus que les autres: il pouvait tenir en mangeant très peu. Ce qui l’inquiétait c’était son frère, la seule et unique personne qui pouvait attendrir son cœur de pierre. Il le voyait tanguer et avoir une peine folle à tenir debout. Les exercices furent entrecoupées par la pause de midi. Baem força Min Joon à rester assis.

 

-Je vais aller chercher à manger reste là.

 

Il fit la queue et une fois les plateaux repas reçu, il mit presque toute sa nourriture chez son frère. Il n’en garda qu’un tout petit peu, cela suffira pour son estomac. Malgré la surprise du plus jeune de la famille, ils devaient se dépêcher de tout avaler avant de reprendre l’après-midi. Après la diffusion du discours de leur Leader bien aimé, bien que Baem se forçait de ne pas dire ce qu’il pensait réellement de lui et de son pays, n’ayant pas de finir fusillé. Les chants à son égard suivirent aussitôt. C’était long, insupportable et ils devaient rester droit comme des poteaux. De retour au travail, Baem voyait les heures passer. Il se sentait de plus en plus fatigué mais il tenait. Tirer, courir, exercices, encore et encore, jusqu’à l’épuisement. C’est alors qu’il s’exécutait aux pompes qu’il sentit un poids violent sur son dos qui le força à s’écrouler dans la boue. Les insultes fusèrent et le sergent lui envoya plusieurs violents coups de bottes dans les côtes jusqu’à ce que Baem continue encore ses maudites pompes, les côtes en feu. Le sergent le haïssait, il ne savait pas pourquoi mais il défoulait sa rage sur lui. Pas un jour passait sans qu’il ne s’en prenne plein la figure. Il avait proposé plusieurs fois à son frère de s’enfuir mais ce dernier lui rétorquait que c’était une mauvaise idée et qu’ils allaient se faire tuer ou pire: envoyer dans un camp. Baem respectait son frère et il était la seule et unique personne qu’il écoutait, s’il n’était pas prêt, ils ne partiraient pas. Une fois la journée terminée, il voulut rejoindre son petit frère mais le sergent lui barra la route.

 

-Soldat Siwon, suivez-moi.

FlawlessTanAmericanblackvulture-small.gi

사디즘

c37e314da2635055777f2f547f3adf92.jpg

Son regard croisa celui de Min Joon mais lui fit signe de rester où il était, suivant son supérieur plus loin. Une fois à l’abris des regards, le Sergent sortit soudainement une carte, une carte du pays avec tous les endroits aptes pour s’enfuir. Baem écarquilla ses yeux de surprise, merde comment avait-il fait pour la trouver?! Baem resta silencieux, s’efforçant à ne rien montrer sur son visage.

 

-C’est à vous n’est ce pas?

 

-Non mon Sergent.

 

Et soudain, le premier coup tomba. Un coup à travers le visage qui l’envoya valser plus loin. Baem resta fort, se forçant à ne pas riposter avant qu’un autre coup éclata, le forçant à tomber à genoux. Le sergent, qui le détestait tant, prit un malin plaisir a avoir une véritable excuse pour le frapper. Une fois au sol, Baem respira fortement, non pas maintenant... pas maintenant. Sa pupille s’affina, prenant une teinte verte et jaune, de longs crochets se mirent à pousser le long de son palet et quelques fines écailles noires apparurent sur son cou. Le sergent se mit à rire, l’attrapa par les cheveux et vint coller son flingue contre son front. -Je le savais. Je le savais que tu n’étais pas humain espèce de pourriture, tu vas crever. Il appuya son flingue contre son front mais Baem ne réagit pas. Il gardait un air froid sur le visage et au moment où il s’apprêtait à le mordre le Sergent lui bondit dessus et lui enfonça un bâillon dans la bouche pour l’empêcher de mordre. Il le tenu plaqué au sol, ses mains ensuite autour de son cou et se mit à serrer.

 

-Tu me croyais aussi con? Tu croyais vraiment que j’allais te laisser me tuer.

 

À cet instant, Baem ressentit enfin un nouveau sentiment qu’il ne connaissait pas: la peur. Il ne pouvait pas laisser son frère seul. Il se mit a se débattre et tenter de mordre malgré son bâillon de fortune. Des sifflements de serpent sortit de sa bouche bien qu’il commençait à sérieusement étouffer. Sa vue se brouilla, il commençait à perdre connaissance. Le sergent toujours sur lui, bougeait mais il ne voyait rien. Il sentait un bras continuer d’appuyer sur sa gorge et un canon froid sur sa tempe. Il allait mourir, il ne pensait pas que ça viendrait aussi tôt, il allait mourir. Ses yeux se fermèrent lorsque soudainement le son d’une détonation déchira ses tympans suivi d’un éclat de sang...

Il sentit le souffle lui revenir. Il dû prendre de grande inspirée et essuya doucement son visage. Ce n’était pas son sang. Son regard se leva. Une fois son souffle retrouvée et ce qu’il vit marqua son esprit à vie. Son frère se tenait là, debout, tremblant comme une feuille, un fusil encore fumant entre ses mains. À côté de lui, gisait le cadavre du sergent, le crâne explosé. Baem regarda son petit frère, d’ordinaire si innocent, avec un air stupéfait. Il venait de tuer un supérieur. Min Joon lui tendit la main.

 

-Viens grand frère, on a pas le choix. Faut qu’on parte d’ici.

 

Baem lui sourit: enfin, il était temps. Il saisit la main de son frère et se releva. Ils allaient quitter ce pays de cinglés tous les deux.

a4b20869d5f60256b69ca74d4e9446cb_edited.

뱀의 독

291e05ced43a5e414e58afebe5761b68.jpg
bottom of page