Seth abad lothbrock
Un nouveau réveil en sueur. Il se tenait surélevé sur son matelas, haletant, fixant un peu partout dans la chambre. Autour de lui une vingtaine de feuilles avec différents croquis gribouillés dessus. Des dessins de Dieu Égyptien, des écritures qu’il ne comprenait pas lui-même et, sans arrêt, cette satanée boîte. Avant, ce genre d’absences et de rêves étranges ne lui arrivaient que rarement. Depuis un moment, cela devenait quotidien. Toutes les nuits cette voix l’appelait, lui faisait prendre le même chemin : un maudit sous-sol qui menait à cette vieille boite qu’il dessinait encore et encore. Il poussa un grognement et se força à se rendormir encore quelques maigres heures.
Ses journées étaient toujours pareilles. Le matin, Seth passait un long moment obligatoire à la salle de bain. Se peigner sans qu’un seul cheveux ne dépasse, se raser et s’épiler pour que personne ne voit qu’il était autant typé arabe, et cacher ses imperfections s’il en avait. Ensuite, il devait toujours s’habiller de manière chic et élégante. Puis l’ordre du jour dépendait de sa mère. Par contre, le soir, il travaillait. Si certain voyait l’exhibition comme de la prostitution, pour lui ce n’était pas le cas, il vendait l’image de lui et non son corps. Les quelques fois où il couchait avec quelqu’un devant des clients, il avait le libre choix de la personne. C’est ainsi qu’il rencontra Kangdae, son seul et meilleur ami.
-Tu as encore rêvé de cet endroit? Mince sérieux, moi je te dis on y va!
La première fois que Kangdae avait dit ça, il avait éclaté de rire : l’endroit était inaccessible. Il n’aurait jamais pensé qu’un jour ils auraient suivit les plans de son rêve, menti à leurs parents autoritaires pour descendre illégalement dans le sous-sol d’un musée histoire de trouvé une boîte antique. Ça vous paraît totalement insensé? Pour Seth aussi, et pourtant ils dévalaient les escaliers du musée après avoir échappé aux gardiens et après leur avoir subtilisé une clé.
-Kangdae, c’est de la folie!
-Je sais bien mais on a déjà bien dépassé les limites alors autant y aller carrément.
Lui répondit son meilleur ami avec la plus grande simplicité. Seth secoua la tête et se retrouva à le suivre stupidement dans les caves du musée.
TRAPPED
-C’est cette porte je m’en souviens!
Indiqua Seth en s’approchant. Il mit quelques minutes à trouver la bonne clé lorsqu’ils entendirent des pas en haut des escaliers. Il saisit brusquement le bras de son ami et s’enferma dans la dite pièce, laissant passer un instant pour que la personne s’éloigne. Une fois fait, il alluma la lumière. Ils étaient dans la réserve du musée, là où pleins d’objets étaient triés et rangés.
-Merde t’avais raison Seth, si on se fait chopper on aura de très gros problème.
-Tas raison on devrait partir tant qu’on le peut enco-…
Il se figea net.
-Seth?
Il ne répondit pas. Il la vit au fond, trônant sur une grande étagère. La voix lui revint au fond de la tête, et étrangement, lorsqu’il s’avança dans la pièce, toutes les caméras s’éteignirent autour d’eux, l’objectif retombant mollement vers le sol. Il s’approcha de la boîte. La voix devint plus forte. « Viens Seth, approche, n’aies pas peur, tu ne risques rien. » si dans ses rêves elle l’effrayait, ici elle avait quelque chose de rassurant. Il se stoppa devant, les yeux écarquillés, le corps rigide comme s’il était hypnotisé.
-Seth! Bon sang qu’est ce qui te prend? C’est cette boîte? Viens on va se faire attraper il faut qu’on parte.
Il n’entendait même plus son meilleur ami, son esprit n’appartenait qu’à la boîte et sa voix. « Poses tes mains dessus et ouvres la : tu verras tout va bien se passer. »
Idiot n’est-ce pas? Personne ne l’aurait fait et pourtant, il ne contrôlait plus ses gestes. Il posa ses mains sur le haut de la boîte. Elle était beaucoup plus lourde et grande qu’il n’avait pensé. Elle était belle, noire, avec des dessins en dorures désignant le Dieu égyptien qu’il dessinait sans arrêt lors de ses absences: Seth. Quelle ironie. Lorsqu’il commença à ouvrir le couvercle, une violente lumière dorée en sortit, une lumière que Kang-Dae ne semblait pas voir. Celui-ci était occupé à tenter d’arrêter Seth mais il fut incapable de l’approcher. Il écarquilla ses yeux : la voix devint forte, emplissant toute la pièce comme un grondement. Il ouvrit donc la boîte, plongeant la pièce dans une immense lumière dorée. Elle s’éleva en hauteur, face à lui et tout d’un coup le traversa. Il sentit une violente douleur, tomba sur les genoux et cria. Ses souvenirs revinrent petit à petit, il sentit sa force et ses pouvoirs parcourir tout son corps et son esprit. Il devenait entier à nouveau. Il se passa de longues secondes avant qu’il ne se penche en avant et recrache une bonne dose de sang. La lumière disparu. Il laissa quelques minutes s’écouler, sentant son nouveau lui s’adapter à son corps. Il finit par rouvrir les yeux : ses iris bleu foncé étaient entourés d’un halo d’or. Il se releva sans peine, observant ses mains. Après plus de 3000 ans à attendre au fond de cette boîte, le Dieu Seth pouvait se réveiller à nouveau. Quel bonheur, un immense sourire carnassier éclaira son visage. Hors de question de se laisser marcher dessus encore une seule fois dans sa vie à présent. Il se retourna vers Kangdae qui l’observait d’un air totalement traumatisé.
-C’est bon… j’ai fait ce que je devais faire, on peut y aller.