kaitius harian
Il prit une grande inspirée, son regard allant du ciel à la ville au loin. Il était calme. Il appréciait la douce brise sur son visage et profitait de l’instant présent. Les étoiles brillaient de milles feux au dessus de sa tête. Les lumières de la ville au loin les couvraient un quelque peu. Un peu de musique s’en échappait, il devait y avoir une petite fête, mais il s’en fichait. L’instant était bien trop important pour qu’il se laisse distraire par genre de choses futiles. Il était assis en tailleur sur le toit de la caravane et il profitait des derniers instants de calme. Il n’avait pas peur; après tout c’était un sentiment qu’il n’avait jamais connu. Peut-être était-ce à cause de son éducation ou de sa nature? Peu importait. Son regard protecteur se posa sur sa mère au coin du feu. Son cœur se resserra un peu. Qu’allait-Elle devenir? Où irait-elle? Elle lui avait dit que tout irait bien pour elle mais si elle avait tort? Bien qu’il n’avait pas le choix, ses pensées fusaient. C’était pour elle qu’il le faisait: il devait la protéger. Rester ne ferrait que de la mettre en danger. Il sauta du toit du véhicule pour la rejoindre, s’assit à ses côtés et attendit sagement. La femme passa ses bras autour de son fils et embrassa délicatement le haut de sa tête. Elle gardait précieusement son enfant, à présent adulte, contre elle et restait forte pour lui.
-Tu vas me manquer mon cœur. Promets-moi de faire attention là-bas. Tu n’es en sécurité nul part. Il faut que tu te méfie de tout le monde.
-Je sais maman, je te le promets. Toi aussi fais attention à toi. Si tu reviens aux États-Unis un jour j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau. Tu vas me manquer.
Il la serra fortement dans ses bras. Dire que cet instant ne l’attristait pas serait un immense mensonge. Peut-être ressentait-il moins d’émotions qu’une personne normale mais cela n’était pas assez fort pour faire de lui un être sans peine ni tristesse. Son cœur resterait avec elle pour toujours. Elle glissa une arme à feu entre ses mains. Kaitius fronça les sourcils, surpris, et saisit le fusil.
S
T
A
R
K
I
D
-Tu sais tirer mais ne t’en sers que en cas d’extrême urgence. Caches-toi bien... Ne fais pas la même erreur que ton père.
Un flash parcouru sa tête le temps d’un instant. Il voyait à nouveau ces hommes entrer, armés jusqu’aux dents. Il entendait de nouveau les coups de feu et les cris. Il revoyait ces militaires attraper son père et le traîner à l’extérieur de la maison. Même s’il n’était qu’un enfant, Kaitius savait que c’était la dernière fois qu’il le voyait. Puis, il se souvient de sa mère le sortant de sa cachette sous le plancher une fois qu’ils ils furent partis. Pour éviter que cela ne se reproduise, elle avait emmené son fils loin des États-Unis, précisément au Mexique. Ils avaient passés le reste de ces années à voyager à travers les différents pays du Sud, apprenant à se défendre et à faire profil bas. Il avait aussi apprit à gérer sa nature. Cependant, il devait à présent retourner au pays. Il posa ses yeux bleus lumineux sur sa mère, leur blanc devenu noir. Des taches de couleur bleue apparurent sur son faciès. Elle lui sourit, ses mains saisissant son visage en coupe, puis elle posa son front contre le sien.
-Ne laisse personne voir ça mon ange. Je t’aime, fais attention à toi et surtout ne dit ton nom à personne.
-Je te le jure maman. Je t’aime aussi, prends soin de toi. Au revoir.
Ils se serrèrent de longues minutes avant que enfin, il se décide à se lever. Il prit son sac à dos, rangeant discrètement son arme et embrassa une dernière fois sa mère. Kaitius s’éloigna du camping-car, prenant la route en direction de la frontière. Les étranges marques bleues sur son visage disparurent petit à petit. Une nouvelle vie commençait. Une vie dangereuse et sans repos mais il était prêt.