top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
50b4191e771c02cfbe9329ca4ed27ad9_edited.
9228a4a7974fd88d34c15de293a81408.jpg
7579e2d62b28f9b5dd9ce94f71d00b8c.jpg
50b4191e771c02cfbe9329ca4ed27ad9_edited_

HYO AOKI

青木

La musique résonnait à plein fouet. Les gens faisaient la fête, riaient et dansaient au fond de cet immense parking.  Rien au monde ne semblait ne pouvoir interrompre cette ambiance folle. Rien? C’est ce qu’ils allaient voir. Au loin, un jeune homme ne semblait pas vouloir se joindre aux festivités. Il était seul, assis contre un mur, le regard figé dans le vide. Il glissa une de ses mains entièrement tatouée dans ses cheveux mi-longs noirs corbeaux. Ses yeux, pourvues de cette même teinte, ne voyaient rien d’autre qu’un point invisible. Gauche, accélération, droite, frein à main... Il mimait les gestes d’une voiture, perdu dans son imagination. Un de ses amis arriva tranquillement, mais il ne parla pas afin de ne pas déconcentrer l'intéressé. Il attendit simplement qu’il remarque sa présence. Hop, dernier virage, engagement dans le toboggan en remontée et... Ligne d’arrivée. Automatiquement, son cerveau revint dans le monde réel et, soudainement, ce fut plus fort que lui. Il se retourna et laissa sortir un filet de bile d’entre ses lèvres, l'estomac soulevé par la pression qu'il se mettait. Son ami toussota et lui tendit sa bière.

-T’es prêt? Ça va être à toi. Rince toi la bouche c’est dégoûtant, pourquoi tu fais toujours ça?

-Je suis concentré.

-Concentré je sais pas, con sûrement. Lança-t-il dans un sourire.

Hyo se releva, rinça sa bouche avec une gorgée de bière et s’approcha de sa voiture. Un bruit de grondement de moteur résonna dans tout le parking. Vous vous rappelez quand je vous disais que rien ne pouvait stopper cette fête? Eh bien, ce bruit là stoppa les activités de chaque personne présente. Tout le monde vint s’installer le long du parking. Certains se regroupaient sur le toit et d’autres autour des deux voitures, en acclamant leur conducteur respectif avec joie. Le cœur d’Hyo s’accéléra alors que le moteur rugissant de sa Nissan résonnait. Il attendait son adversaire. 

drigt2.gif
169e53b03bb4a6b8dfef2005b9eed9b0.jpg

 

L’adrénaline se dispersa dans ses veines. Son regard, aussi déterminé que concentré, ne fixait que droit devant lui jusqu’au nouveau bruit. Un second moteur retentit et une voiture vint prendre place à côté de lui. Toyota? Bon choix, se dit-il. Les mains gantées de Hyo vinrent entourer le volant de sa voiture. Il calma progressivement sa respiration. Il jeta juste un coup d’œil sur le nouveau coureur et lui fit un signe respectueux de la tête. Ce dernier le lui rendit aussitôt. Ils étaient tout les deux prêts. Prêts à mettre leur vie en jeu pour ces quelques minutes de bonheur et de liberté pures.

Une jolie japonaise perchée sur ses talons aiguilles se fraya un passage entre les deux voitures, ses hanches roulant à chaque pas. Elle avait un petit drapeau entre ses mains et se plaça naturellement un peu plus loin que le pare-choc des voitures. Elle leva son drapeau en l’air. Boom, le cœur d’Hyo tambourina fortement. Ses mains s’agrippèrent au volant et tout autour de lui sembla disparaître. Il avait beau remporter chacune des courses, il avait beau être le meilleur, il  savait qu'il pouvait perdre son rang n’importe quand s’il n’était pas concentré.

-A vos marques...

Tout droit, gauche, accélération...

 

-Prêt...

 

Rapide, encore plus rapide, droite, frein à main...

 

-Partez!!!

 

La jeune fille baissa son drapeau et le rugissement des deux voitures remplirent tout le parking dans un nuage de pneus chauffé, c’était partit.
 

600c35fa229dffdf8f6b609ee476437c.jpg
f9f09374e45b81f96c6bd11d4b0d7b7b.jpg

bottom of page