top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
TATSUO ZEKERIA HAZAKA
龍夫
ハザカ
L’orage éclatait au dessus de leurs têtes. L’intempérie zébra le ciel, tonitruant brutalement comme pour faire écho aux cris de douleur que Tatsuo réprimait au plus profond de lui. Il se tenait droit, les jambes un peu écartées, les mains dans le dos et le visage vide d’émotions. Une femme qu’il ne connaissait pas, ou qu’il avait certainement effacé de sa mémoire, tenait un parapluie au dessus de sa tête pour éviter qu’il mouille son costume hors de prix. Les gens pleuraient et se prenaient dans les bras alors le prêtre priait face au cercueil qui descendait progressivement six pieds sous terre. Tatsuo les observa les uns après les autres. Beaucoup s’étaient déplacés pour l’enterrement d’un plus des grands hommes d’affaires du monde. Mr. Hazaka, décédé il y a quelques jours, avait été à la tête d’une des plus grande multinationale boursière. En plus de son rôle de CEO, il était aussi le père de Tatsuo, dernier membre de la famille. Ce dernier se retrouvait déjà seul à 25 ans, dépourvu de la personne qu’il respectait le plus au monde et, comme si cela ne suffisait pas, héritier de son entreprise. Il ne pleurait pas, il avait apprit à ne jamais montrer de faiblesse devant les autres. Tatsuo était d’ailleurs trop occupé à scruter les invités. Tous plus hypocrites les uns que les autres: ils le dégoûtaient. Il ne savait que trop bien à quel point toutes ces larmes étaient fausses. Chacun n’attendaient qu’une seule chose: que Tatsuo commette une erreur pour se ruer sur l’entreprise. Il était déchiré entre sa haine et ses doutes. Certes, il les détestait tous aujourd’hui mais demain il allait devoir faire avec. Il se se retrouverait au milieu d’une bande de requins affamés. Son père l’avait pourtant éduqué depuis petit à faire face à la succession mais Tatsuo avait toujours pris ses enseignements avec légèreté. Il avait profité, gaspillant son argent de fils à papa dans des choses hors de prix dans le seul et unique but de se montrer mieux que tout le monde. Il se disait qu’il avait encore tellement d’années devant lui avant d’endosser ce rôle mais rien ne se passe jamais comme prévu. Au fond, il n’était qu’un gamin immature et aujourd’hui, il était forcé à devenir un adulte responsable. Il n’avait pas eu droit a l’entre deux: tout ou rien. Le japonais ne devait pas faire les mêmes erreurs que son père, sous peine de finir comme lui dans cette maudite tombe. Tatsuo ne pouvait reculer, il allait devoir être plus stratégique que lui mais comment? Ces doutes fusaient au plus profond de sa tête. Pour la toute première fois dans l’esprit du surdoué égocentrique qu’il était, il n’était pas sûr de lui.
A cet instant, alors que son crâne débordait d’émotions les plus négatives les unes des autres, il sentit une tête se poser délicatement sur son épaule et une main remontait le long de son dos, par dessus sa veste. Il releva ses yeux clairs aux reflets violet vers cette personne lorsqu’il sentit des doigts glisser dans ses cheveux. Une autre femme à ses côtés lui fit un petit sourire pour lui donner autant de réconfort qu’elle pouvait puis, elle prit le jeune albinos dans ses bras. Tatsuo resta de marbre. S’il ne s’armait pas ainsi, il allait craquer et il n’avait pas le droit de se laisser aller à des débordements émotifs par respect pour son père et ses enseignements. Il resserra tout de même doucement sa fiancée contre lui, sentant son cœur accéléré au fur et mesure que la pluie devenait plus forte. Elle lui fit un petit signe de tête en direction de la tombe: c’était à son tour. A présent, tout les regards se posèrent sur le jeune homme. Tatsuo s’avança sous la pluie. Peu importait s’il mouillait ses cheveux blancs parfaitement coiffés ou son costume de luxe. Il s’arrêta au bord du trou et fixa le cercueil au fond. Il releva doucement la rose blanche qu’il tenait dans la main. Il regarda avec insistance ce qu’il restait de son père: un bout de viande froide entre quatre planches. Il sentait les larmes lui grimper aux yeux. Son cœur se déchira. Il n’avait qu’une envie: s’écrouler au sol. Il voulait implorer son père de ne pas le laisser. Pourtant, toutes les supplications du monde ne le feront pas revenir. Tatsuo restait droit et inexpressif devant la centaine de regards braqués sur lui. Alors que tout le monde attendait un magnifique et long discours de la part de l’orphelin, Tatsuo ne fit que de laisser tomber la rose sur le cercueil. Il inclina le haut de son corps un long instant avant de se retourner et de partir. Il laissa les invités terminer cette cérémonie d’hypocrisie sans lui. Sa fiancé le suivit. Après tout, il n’y avait qu’elle qui comptait à cet instant. Il ne décevra pas son père et il n’avait pas besoin d’un long discours. Il n’était plus là et un beau texte ne changera rien. Demain, chacun des invités seront prêt à le dévorer, il n’avait pas à leur faire des courbettes de politesse.
De toute manière, il en avait plein le cul de ces bandes de cons pour aujourd’hui. L’hypocrisie, ça n’a jamais été son truc. Quant aux finitions du cercueil, elles avaient été à chier pour le prix que ça lui avait coûté.
サンダー
コントロール
bottom of page