top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:0000:00
7a0a07d0f39fcf99a46bb214733b48a2.jpg
bc9062093686755258716bc5e9aa5a0a.jpg
7b175b91293f5f30de59a665e7196dca.jpg
7a0a07d0f39fcf99a46bb214733b48a2_edited.

יראתל

yerathel dewitt

דיוויט

-Capitaine Dewitt? Il faut que vous voyez ça. Clama la voix du jeune bleu dans le commissariat.

Yerathel semblait perdu dans ses pensées, le regard figé sur le tableau censé réunir les informations de cette enquête. Il observait les photos: Viol, meurtre, Dark Web. Malheureusement ça devenait presque monnaie courante depuis l’arrivée et l'expansion d'Internet. Jusqu’où l’être humain serait-t-il prêt à aller pour repousser les limites de l'horreur? A croire que le Capitaine n’était pas encore prêt à répondre à cette question malgré toutes les années passées à côtoyer les hommes. Il sortit de ses pensées pour se diriger vers son coéquipier qui était devant son ordinateur. Autour de lui, d’autres policiers regardaient l’écran avec effroi. Certains tremblaient, d’autres s’étaient détournés de l’écran ou encore certains ne faisaient que de fixer la vidéo, comme si ils étaient eux même déconnectés. Yerathel s’approcha sans un bruit et se pencha pour voir ce qu’il se passait. ‘’Vendredi 22 mars 2019 22h47. Vous ne m’avez toujours pas trouvé?’’ Disait le titre. 22 mars, c’était hier soir. Ainsi la jeune recrue lança de nouveau la vidéo depuis le début. Les images étaient horribles. La personne se faisait tuer de manière totalement atroce et subissait des choses inhumaines tout comme les autres victimes de ce taré avant lui. Jinhwan, le bleu du groupe, retira son regard de l’écran, il ne voulait pas voir cette horreur une deuxième fois.

-Merde... Murmura Yerathel.

En analysant la victime il remarqua une nouvelle chose: c’était un adolescent. Jinhwan semblait essayé de visualiser les réactions de Yerathel mais il fut surpris de n'en voir aucune. Il restait de marbre, l’air glacial, essayant d’analyser la moindre preuve trouvable sur le images de cette chambre miteuse, mais comme toujours: rien. Une seule expression apparu sur son visage. C'était un tic au niveau de sa mâchoire,  témoignant d'une crispation des maxillaires. Une réaction aussi brève que légère. Une fois la vidéo finie, il se redressa et prit le chemin de son bureau sans un mot. Alors que la porte se refermait derrière lui, il s’assit sur sa chaise et resta figé. De longues minutes s’écoulèrent avant que soudainement il se mit à éjecter tout ce qui se trouvait devant lui. Il appuya ensuite sa tête contre sa main, le coude sur le bureau. Des mèches de cheveux lui retombaient devant le visage. Il était tellement fou de rage. L’enquête n’avançait pas et le tueur semblait jouer avec la police. Combien d’innocents allaient encore mourir avant qu’il ne le retrouve? L’être humain était parfois véritablement monstrueux et il comprenait presque pourquoi certains de ses frères avaient préférés se rebeller plutôt que de se ranger dans leur camp. Voilà des milliers d’années d’évolution foutues en l'air pour ça. Ils ne changeraient donc jamais. Les horreurs traversaient les générations. Lui même avait participé au pire: les guerres. Du point de vue des gagnants ou des perdants chaque camps avaient fait des choses horribles qui n’étaient pas forcément écrit dans les livres d’histoire. Ce que les humains appelaient des héros de guerre n'en étaient pas forcément. Il massa ses tempes en soupirant, il n’avait pas le droit de penser ça. Il était ici pour les protéger, c’était le choix de leur père et il devait apprendre à leur pardonner leur ignorance. Il fut soudainement déranger par un autre policier à la carrure d’ours accompagné de son fidèle coéquipier, qui entrèrent dans le bureau. Tic et Tac à la rescousse... Pensa-t-il secrètement.

tumblr_mz9l5cW2Gq1s6ww6uo1_500.gif

לוֹחֶם

834ee243a395a0972fc46cdd32642cc5.jpg

-Yerathel? On a fini notre service mais on a quelqu’un en garde à vue, on peut te demander de voir avec un autre flic pour prendre ses données?

-Laissez, je vais m’en occuper. Passez un bon week-end Kieran et Clay. Clama-t-il de son air toujours froid mais qui pour une fois se voulait bienveillant.

L’ange traça à travers les couloirs alors que la plupart des gens rentraient chez eux, terminant leur service. Le Capitaine décida de travailler quelques heures supplémentaires. Cependant il s’autorisa à poser cette horrible enquête dans un coin pour l'espace de quelques heures. Il aura le reste de la nuit pour ça. Il se stoppa un instant devant la cellule de garde à vue, visiblement troublé pour la première fois de la journée. Enfermée à l’intérieur: une jeune fille aux cheveux totalement blancs et tressés, de grands yeux rouges très légèrement bridés. Elle était tout de noir vêtue avec de grandes rangers. Au premier regard elle avait l'air d'un innocent petit ange, malgré tout il devinait qu'elle n'était pas ici pour rien. Après une certaine réflexion, il se dit qu'elle avait un petit air de peste sur son joli visage. Il s’avança, toussota légèrement pour annoncer sa présence et prit un dossier pour le remplir. Il vint prendre place en face d’elle, sur un petit banc, son uniforme de policier toujours sur le dos.

-Hé bien, c’est pas commun qu’on coffre des personnes comme toi ici. Qu’est-ce que tu as bien pu faire pour te retrouver dans cette cellule?

-Pas tes affaires. Grogna-t-elle entre ses dents. Décidément oui: une vraie peste.

-Tu sais ma grande, si tu comptes sortir d’ici sans qu’on te laisse derrière tes jolis barreaux pendant plusieurs jours... va falloir coopérer un minimum tu ne crois pas? Répondit Yerathel en tapotant un barreau de son stylo.

La jeune fille soupira, croisa ses bras et fit un maigre signe de tête comme pour lui dire qu’il pouvait commencer son questionnaire. Yerathel ne se fit pas prier. Il garda un air un peu détaché.

-Nom et prénom?

-Abyss Warren. Lui répondit-elle.

Abyss... Quel nom étrange et pourtant si beau. Yerathel ne se doutait pas que, cette fille qu'il voyait pour la toute première fois,  allait le suivre encore bien longtemps. Comment imaginer que ce sentiment d’agacement qu’il ressentait au fond de lui allait bien vite changer? Mais ça sera une toute autre histoire.

83386a348adc32f14425a5c6d9d9f299.jpg

מַלְאָך

a0b9d5f95cded6fadee8aff8bae79502.jpg
bottom of page